Les actions mises en place par l’APEL servent à financer des projets récurrents, des projets novateurs et aussi des projets ponctuels selon les besoins et idées de la communauté éducative en privilégiant toujours l’intérêt des enfants et de leurs familles.

Aide aux familles :

Dans un but de partage et de solidarité, l’APEL apporte son aide financière aux familles, lors des sorties scolaires ( 6€ par enfant) et des voyages à l’étranger afin d’en diminuer le coût pour toutes les familles.

Participation à la BCD :

Nous soutenons la BCD par l’achat de livres et de revues pour alimenter le fond de la BCD. Et nous finançons depuis 2 ans des rencontres auteurs qui s’inscrivent dans un projet pédagogique s’adressant aux maternelles comme aux primaires.

Aide aux enseignants :

Nous sommes heureux de soutenir la richesse des projets proposés par l’équipe enseignante. Dans ce cadre, nous participons à l’achat de l’abonnement des classes à des revues jeunesse ou littéraires.

Financement des activités sportives :

L’APEL finance dans sa globalité les interventions sportives variées (Basket, EPS, Badminton…) mais aussi la découverte d’activités sportives avec du golf, du poney, du basket, du hip-hop…

Participation aux grands projets d’école :

Nous sommes heureux d’apporter notre soutien financier mais aussi logistique à ce qui fait la spécificité de notre école : les langues, ERASMUS, mais aussi le théâtre et la chorale.