Semaine Olympique 2019 : la génération 2024 de Notre Dame des Arts Sacré-Cœur se prépare !
Suite à la désignation de Paris comme ville hôte des Jeux en 2024, le ministère chargé de l’Éducation nationale organise chaque année la semaine Olympique et Paralympique. 
Cet événement s’inscrit également dans le cadre de la labellisation « Génération 2024 » qui vise à développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour encourager la pratique physique et sportive des jeunes. A Riom, l’Institution Notre Dame des Arts Sacré Cœur est labélisée GENERATION 2024 ! Elle a inscrit les valeurs du sport dans son projet ERASMUS+ pour travailler des thématiques telles que le fair-play, ou encore l’égalité, la santé et l’inclusion des élèves en situation de handicap.
En partenariat avec le CDMH 63 centre départemental multisport handisport, tous les élèves de GS à CM2 ont pu participer à des ateliers de pratiques sportives dans des conditions d’handicap ou en équipe avec des jeunes porteurs de handicap. 
Une belle semaine, encadrée par les animateurs Handisports, passionnés par la transmission et la volonté de faire de la différence une force à toute épreuve.
Les élèves et leurs professeurs ont changé leur regard sur le handicap ; ils garderont toujours à l’esprit les trois valeurs olympiques : AMITIE, EXCELLENCE et RESPECT qui permettent de construire un monde meilleur !