Sympathiques retrouvailles

Le dimanche 29 avril, l’assemblée générale annuelle des anciens élèves de l’école Notre-Dame des Arts- Sacré-Cœur de Riom s’est tenue dans les locaux de l’établissement 21 rue Victor Basch.

A 9h30, après avoir ouvert l’Assemblée et remercié les personnes présentes, notamment la présidente et la vice-présidente de l’Association de parents, le président Marc Lantuéjoul fit le compte-rendu des activités de l’année et évoqua le souvenir de quelques personnes décédées depuis la précédente réunion.

Puis, ce fut la lecture des nouvelles reçues et le rapport du trésorier suivi, comme chaque année, de la remise au directeur d’un chèque conséquent destiné aux familles en difficultés pour la scolarisation des enfants.

A noter qu’en 2017, l’association comptait 159 adhérents qui, par leur cotisation, permettent ce don ainsi que la publication annuelle d’un bulletin « Les Echos-liés ». Trois nouveaux membres du conseil d’administration furent élus. M. Moralès directeur de l’établissement, après avoir remercié l’association de son soutien important, donna des nouvelles de l’école avec un effectif de 500 élèves qui poursuit son ouverture à l’Europe et le programme Erasmus.

Les diverses activités de l’année furent illustrées par un intéressant diaporama. Une exposition de photos permit à chacun d’évoquer quelques souvenirs de son enfance. Le groupe se dirigea ensuite vers l’église Notre-Dame du Marthuret pour participer à la messe paroissiale.

Au retour, le repas préparé par deux Anciens, Alain et Gérald Rochette, permit de joyeux échanges. Cette rencontre fut l’occasion de se rappeler le rôle des associations d’anciens élèves : permettre bien sûr d’agréables et sympathiques retrouvailles mais aussi participer à la vie de l’école actuelle.